Passionnément Cadeau : Le Blog des idées cadeaux originales

Donnez du sens à vos cadeaux

• Offrez une déco Feng Shui

Posté par le Mardi 28 octobre 2008



Le Feng Shui est un art qui consiste à favoriser la bonne circulation de l’Energie (Qi ou Chi) dans notre environnement, et ce afin de favoriser le bien être et la bonne santé. Si cet art millénaire chinois n’est pas évident à appréhender dans toute sa complexité, d’où l’existence de grands maîtres Feng Shui ou encore d’entreprises spécialisées aux tarifs très onéreux, une version simplifiée s’est peu à peu développée aux Etats Unis puis en Europe, permettant d’harmoniser grâce à des principes simples nos lieux de vie. Je vais faire un petit résumé des principes de base pour vous guider dans vos choix d’objets déco Feng Shui :

-Le Chi (ou Qi) stagne en présence de poussière ou de désordre, nettoyage et rangement sont donc la base pour une bonne circulation de l’Energie !
-Le Chi n’aime pas les angles saillants, préférez des objets arrondis.
-Evitez la présence d’appareils électriques près de votre lieu de repos.
-Ne jamais dormir face à un miroir (qui réfléchit les mauvaises énergies que vous libérez pendant la nuit).
-Ne surchargez pas vos espaces de vie pour laisser circuler le Chi.
-Privilégiez des sources de lumières modulables.
-Préférez la présence d’objets colorés, au toucher agréable, par opposition à des objets froids et durs.
-Les couleurs gaies favorisent la convivialité, il faut donc utiliser une palette de couleurs chaudes et chaleureuses dans vos lieux de discussion telles que la cuisine ou le salon.
-Des bougies pour crées une ambiance chaleureuse et décontracté avec des senteurs fraiches.
-Evitez les couleurs vives dans les zones de repos telles que la chambre par exemple.
-Tout est question d’équilibre des couleurs, des formes, de la lumière. Par exemple, vous pouvez mettre un objet carré sur une table ronde.
-Favorisez la présence de plantes dans votre habitat (stimule la circulation du Chi) ou au bureau (favorise la concentration et la créativité). Au contraire, évitez-les près de votre lieu de repos.
-L’eau concentre l’énergie vitale (« Shui » signifie « eau ») , la présence d’espaces aquatiques tels qu’un aquarium favorisent donc la circulation de l’énergie.

Évidemment, je me suis amusé à faire une petite sélection d’objets déco Feng Shui sur la boutique Evene

-posters couleurs : Des images vivantes et colorées favorisent la circulation du Chi.-ecosphere : L’eau est un des élément les plus importants de l’art Feng Shui, elle canalise l’énergie vitale.
-grand miroir rond : La présence de miroir est conseillé pour équilibrer certains espaces d’une pièce (à éviter en face du lit en revanche).
-set de table design aux couleurs chaudes pour favoriser la convivialité dans la cuisine.
-lampe design cubique à intensité réglable (à équilibrer avec une forme arrondie ou une plante). Il est important de régler l’intensité lumineuse en fonction des espaces, des moments de la journée,

ou de l’ambiance souhaitée.
-coffret senteurs « nature » pour une atmosphère relaxante qui chasse les mauvaise énergies.

Classé dans Art & Culture,Déco | Pas de commentaires

Trackback URI | Comments RSS

Laissez un commentaire